Chargement Formations

Intelligence artificielle et création artistique

25 avril - 26 avril
La question de l’intelligence artificielle apparait importante dans le contexte actuel de l’accès par le grand public à des applications comme ChatGPT. C’est un domaine qui nécessite ainsi une mise à jour des connaissances des acteurs de l’éducation et de la culture afin d’accompagner les pratiques des jeunes dans ce domaine. Le projet 2023/2024 du PREAC Science et société(s) cherche alors à nourrir la réflexion sur cette place grandissante de l’IA dans notre société et plus précisément sur la question de son implication possible dans la création artistique.
Les IA sont-elles créatives, génératives ? Comment les artistes et créateurs peuvent se saisir de ce nouvel outil ? Quelle définition donner à l’art en prenant en compte les nouvelles capacités des IA ?
Conférences, ateliers et partages d’expériences permettent une mise en interaction des connaissances scientifiques, en tant qu’objets de savoir, avec une interrogation sur ses enjeux sociaux, historiques, géographiques et culturels pour une approche toujours renouvelée de l’Éducation Artistique et Culturelle.
Programme complet : à télécharger
Inscriptions jusqu’au 30 janvier : en ligne

Partager cette formation

377556
DD
jours
HH
heures
MM
min
SS
sec

Lieu

Quai des Savoirs
39 allée Jules Guesde
Toulouse, 31000 France
+ Google Map

Organisateur

PREAC Sciences et société
Email
culture@ac-toulouse.fr