Le séminaire national “Comment le patrimoine culturel immatériel nourrit-il la création contemporaine, l’exemple de la Caraïbe” constitue un temps de formation qui permettra à tous les formateurs de mieux comprendre comment faire le lien entre le patrimoine et la création à des fins de mise en œuvre au sein des projets et dispositifs qu’ils portent.
Grâce à la mise à disposition d’un fond documentaire exceptionnel, à des ateliers de pratique artistique conduits par les plus grands chorégraphes de Martinique et de Guadeloupe, ainsi qu’à des travaux de groupes inter-catégoriels réfléchissant sur la création de ressources, ces stagiaires de 4 jours pourront à la fois renforcer leurs connaissances sur la création contemporaine caribéenne mais également y trouver un vrai espace de réflexion sur l’éducation par le spectacle vivant (danse et performance).
Le séminaire s’adresse à tous les formateurs et porteurs de projets intervenant sur les temps de vie de l’enfant. La question à laquelle veut répondre le PREAC est de trouver comment assurer continuité et cohérente éducative entre les acteurs de la vie de l’enfant.