D’envergure nationale, le PRÉAC Culture Olfactive créé en 2021 est porté par la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et le Musée International de la Parfumerie. Son objectif est d’être à la fois fédérateur et modélisant dans les domaines des parfums, arômes et des sens. Innovant sur son caractère modélisant, ce PRÉAC met en synergie un territoire et tous ses acteurs éducatifs et culturels.
Il est issu d’une co-production des acteurs locaux de l’EAC : DAAC de l’académie de Nice, DRAC PACA, en lien avec l’Atelier Canopé 06 – Nice.
Ce PRÉAC est ancré dans l’expertise et l’excellence dans un domaine scientifique patrimonial immatériel et culturel : la culture olfactive, les arômes et les parfums. Il propose une entrée renforcée de l’Université Côte d’Azur, des campus des métiers et campus d’excellence pour un élargissement des missions du PRÉAC à la recherche-action avec une ouverture à l’international.
Ce PRÉAC repose sur 3 piliers essentiels :
Objectifs
• Région d’implantation : Provence‐Alpes‐Côte d’Azur
• Académie : Académie de Nice
• Partenaires du PREAC :Le rectorat de l’Académie de Nice ; Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Musée International de la Parfumerie – Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse ; Université Côte d’Azur
→ en ligne
4 rue Auguste Pavie
22200 Guingamp
Lundi – Vendredi : 9:00 – 17:00
© 2024 | Tous droits réservés Inseac du Cnam | Mentions légales