Chargement Formations

La place du récit dans le champ chorégraphique

29 mai - 31 mai
Cycle « Récits : peut-on faire fiction sans faire d’histoires ? »  
Ce cycle pluriannuel du PREAC Chorégraphie et création contemporaine explore les questions liées à la place du récit dans le champ chorégraphique. Pour un abord en arborescence de ces questions, le choix a été fait de s’appuyer sur une ou plusieurs autre(s) pratique(s) pour rendre possible une mise en jeu des questions liées à la narration et à la fiction avec celles liées à l’abstraction en chorégraphie. La musique, l’audiovisuel, la littérature sont aussi des champs traversés par ces problématiques compositionnelles. Les faire résonner renseigne cette approche dialogique.
Pour cette formation 2024 du PRÉAC Chorégraphie et Création contemporaine, Sylvain Prunenec – danseur et chorégraphe – et Ryan Kernoa – musicien et compositeur – proposent de partager avec les participant·es certaines des pistes qui fondent aujourd’hui leur travail de création. Celui-ci articule la présence du récit (textuel ou musical) à une pratique de corps dans des lieux de nature.
En articulant la rencontre et l’expérience esthétique avec la dimension pédagogique, en entremêlant la pratique et la théorie, les artistes partageront les pistes qui fondent leur travail.
Programme complet : en ligne Inscriptions : en ligne Inscriptions ouvertes jusqu’au 4 mars 2024

Partager cette formation

739983
DD
jours
HH
heures
MM
min
SS
sec

Lieu

La Genette Verte
33 Av. Jean Monestier
Florac-Trois-Rivières, 48400 France
+ Google Map

Organisateur

PREAC Chorégraphie et création contemporaine
Phone
+33 (0)4 67 60 06 78
Email
a.neussaint@ici-ccn.com
Voir le site Organisateur